Peuples Solidaires Doubs recherche des bénévoles

par Peuples Solidaires Doubs

L’association

L’association Peuples Solidaires Doubs a pour but de

• favoriser le développement solidaire des peuples,
  • se former et informer sur les objectifs et les réalisations du développement durable et solidaire
  • soutenir les luttes pour les droits fondamentaux et créer des liens de solidarité avec des partenaires du Sud (association Action Sud, Togo)

Présente à Besançon et dans le Doubs, elle organise des événements spécifiques (expositions, interventions dans les établissements scolaires, concerts, théâtre, marche solidaire...) et participe aux événements des collectifs nationaux et locaux FestiSol (festival des solidarités – novembre), Marché de Noël solidaire – décembre, journée du 8 mars (Droits des femmes), EGM (États Généraux des Migrations).

Nous recherchons dès maintenant des bénévoles pour consolider les activités existantes et en organiser de nouvelles.

Rejoindre Peuples Solidaires Doubs, c’est intégrer une équipe, vivre une expérience conviviale, intergénérationnelle, de partage de compétences, au service de la paix et de la prospérité pour tou·te·s.

Aucune formation spécifique n’est requise.

Toute bonne volonté est la bienvenue, étudiant·e, retraité·e, personne active, demandeu·r·se d’emploi…

Disponibilité

Selon le temps dont vous disposez.

Il est souhaitable de participer à la réunion mensuelle le premier lundi du mois, 18h-20h. Si c’est un jour férié, la réunion est reportée au lundi suivant.

Missions

Conforter et développer les activités existantes selon vos compétences et vos envies.

• ventes ponctuelles (bougies, cartes, chocolat), organisation, commande, gestion des stocks, publicité, tenue des stands
  • sensibilisation : expositions, diffusion, intervention dans les établissements scolaires...
  • communication, réseaux sociaux
  • marche solidaire

Savoir être

• Adhésion aux valeurs de l’association
  • goût du travail en équipe
  • bonne humeur

Précisions

Les missions (actions) sont diverses

• elles sont organisées lors des réunions d’équipe à Besançon : une réunion par mois (2 heures)
  • chaque bénévole choisit une tâche spécifique, selon ses goûts et aptitudes
  • chaque tâche nécessite une réunion d’organisation (environ 2 heures), et des temps de réalisation en fonction des disponibilités de chacun
3.

Mission spécifique

Pour donner à l’association les moyens de ses actions, participez à sa recherche de fonds, par l’organisation de ventes solidaires, le développement des dons et du mécénat.

Contribuez au développement de ses ressources, par la communication (réseaux sociaux), les relations institutionnelles (montage et suivi des dossiers de subvention et de mécénat), l’organisation des stands...

Pour plus de renseignements contactez-nous

• par mail : contact@peuplessolidairesdoubs.org
  • par téléphone 03 81 82 17 89
  • participez à la prochaine réunion mensuelle le premier lundi du mois, 18h-20h. Si c’est un jour férié, la réunion est reportée au lundi suivant.
qrcode:https://peuplessolidairesjura.org/Peuples-Solidaires-Doubs-recherche-des-benevoles