Depuis 2014, le Burkina Faso fait face au terrorisme. Plus de 2 millions de personnes se sont déplacées, se retrouvant toutes dans des zones surchargées. Les conditions scolaires deviennent donc insupportables pour les jeunes élèves et leurs enseignants.
À la surcharge des classes (plus de 160 élèves par classe), s’ajoute un manque crucial d’infrastructures et de matériels didactiques, mettant ainsi en jeu la qualité de l’enseignement. Les besoins de l’école qui accueille les élèves déplacées internes du site de Boala à Boulsa, le chef-lieu de la province où nous intervenons depuis des années, s’évaluent à plus de 3 500 euros.
Ainsi, Peuples Solidaires Jura lance une collecte de dons afin d’aider l’école. Les fonds collectés seront utilisés pour confectionner des tentes qui serviront de salles de classes afin de dédoubler ces classes de 160 élèves mais aussi pour acheter des chaises pour les enseignants ou pour fabriquer des tables-bancs ou réparer celles déjà existantes.
Pour faire un don, cliquez sur le lien : https://www.helloasso.com/associati... ! Vous pouvez aussi plus simplement nous faire un chèque à la hauteur de vos ressources à nous envoyer à Peuples Solidaires Jura - Centre social, 2 rue de Pavigny - 39000 Lons le Saunier
Ensemble, aidons les enfants de Boala à exercer leur droit à l’éducation dans des conditions dignes. Participation à un acte solidaire vous permettra de réduire votre impôt sur le revenu.