ActionAid France - Peuples Solidaires
Article mis en ligne le 6 mars 2021
dernière modification le 30 août 2023

par ActionAid France - Peuples Solidaires

ActionAid France est une association de solidarité internationale qui a pour objet de « permettre à chacun·e d’être acteur·rice de la construction d’un monde où les droits fondamentaux sont universellement respectés ».

ActionAid France - Peuples Solidaires est une fédération d’associations locales et d’adhérent·e·s individuel∙le∙s affiliée à ActionAid international.

Logo ActionAid

Depuis sa création en 1983, notre association a fait sienne la Déclaration universelle des Droits de l’Homme selon laquelle « tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité ». (Article premier)

Grâce à la mobilisation de nos militant·e·s, nous faisons pression sur les gouvernements et les entreprises pour le respect des droits économiques, sociaux et culturels.

Nous misons sur la solidarité internationale pour construire un monde plus juste, en agissant aux côtés et non à la place des femmes et des hommes qui se mobilisent pour le respect de leurs droits fondamentaux.

Pour en savoir plus : https://www.actionaid.fr/nous-decouvrir

qrcode:https://peuplessolidairesjura.org/ActionAid-France-Peuples-Solidaires