Devoir de vigilance

Pour une dirctive européenne ambitieuse

Article mis en ligne le 6 novembre 2022

par Peuples Solidaires Doubs

Une loi française existe depuis 2017. Il faut l’ppliquer, et la généraliser à travers une directive européenne ambitieuse.

Une centaine d’ONG européenne ont lancé une campagne pour une directive européenne ambitieuse sur le devoir de vigilance :

Mettons de la justice dans les affaires

L’objectif est de mettre fin à l’exploitation des travailleur·se∙s, aux violations des droits des populations et à la destruction de l’environnement par les pratiques néfastes des multinationales européennes.

A travers cette campagne, plus de 100 organisations de la société civile et organisations syndicales à travers toute l’Europe. Elles demandent à l’Union européenne (UE) d’adopter une directive ambitieuse sur le devoir de vigilance des entreprises qui prévienne efficacement les atteintes à l’environnement et aux droits humains et oblige les entreprises à en répondre devant la justice.

Je signe la pétition

Retrouvez-nous sur ce thème lors de la Criée aux droits humains à Besançon, place du 8 septembre les 23 et 26 novembre prochains.

Voir aussi :

qrcode:http://peuplessolidairesjura.org/Devoir-de-vigilance